Programme de Studio

amarcord
Programme de Studio
amarcord@2f179a69 sam. 25 sept. 2021 14:59:40 CEST

Le projet associatif Liber3, inaugure son apparition sur la toile avec le lancement du site Studio, avec lequel il partage ce forum en attendant d'y être rejoint par d'autres projets plus ou moins apparentés.
Ce projet pédagogique est consacré à l’apprentissage des langues à travers la chanson.
Pour l’instant du moins, celui-ci n’étant qu’à destination des apprenants francophones, l’interface du site ainsi que tous les échanges sur le forum se font sur la base du français.
Le site a cependant vocation à se décliner selon les différentes langues concernées à mesure où celles-ci viendront s’y ajouter.
La première langue à en faire l’objet est l’anglais, entendu dans toute son étendue linguistique.
L’italien est déjà en projet.
D’autres langues pourront ensuite venir s’y adjoindre selon un ordre et un calendrier qui n'est pas encore arrêté et qui dépendront en grande partie du dynamisme des membres qui viendront se greffer à la communauté.
Ultérieurement, un projet original d’universalisation est à l’étude, qui ne fera plus du français l’unique vecteur de communication sur le site et sur le forum, devant permettre d’élargir le projet de familiarisation avec la réalité orale de la chanson au-delà d’un public uniquement francophone par une circulation tous azimuts entre les langues.
En attendant, afin de favoriser un échange international entre les participants, il est proposé aux membres qui désirent en faire l'expérience, de "doubler" leurs messages en les traduisant systématiquement afin de toucher une plus large audience et ainsi faire profiter plus de personnes de leur expertise ou de la richesse de leurs propositions, et, à l'inverse, multiplier leurs chances d'obtenir satisfaction dans leurs demandes en élargissant ainsi la base du public à atteindre.
Nous recommandons pour cela d'utiliser le traducteur en ligne DeepL, actuellement le meilleur du marché, même dans sa version gratuite, non sans préalablement prendre la peine d'en vérifier le résultat et de le corriger éventuellement.
Nous en fournissons ici l'exemple pour l'anglais et pour l'italien, langues pour lesquelles il n'y a qu'à cliquer sur le bouton qui s'affiche ci-dessous pour faire apparaître le texte de ce message successivement dans chacune de ces deux langues. À noter que, même cachés par défaut, les contenus de ces textes demeurent sensibles à la recherche.

D'autre part, nous y ajoutons une troisième version qui est le code permettant d'encapsuler ces deux textes afin que vous puissiez le réutiliser à votre tour. Celui-ci est généré par le code qui s'inscrit dans la zone d'édition de vos messages en cliquant sur l'icône du cadenas fermé puis sur le premier article de menu qui apparaît alors avec l'inscription Visible pour tous. Vous voudrez bien la trouver dans la "réponse" que je me fais à moi-même ci-après.

Bonne rédaction.

Dernière modification par janus@2f179a69 le %2021-10-03T17:49:06+02:00

Avant de poser une question ou de formuler une demande, prière de lire la Documentation et de vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée.

amarcord - webmestre de l'association Liber3

liber liberque liber (sint)
pour un enfant et un livre libres

Réponse 1
amarcord
amarcord@2f179a69  sam. 25 sept. 2021 18:59:00 CEST

Je me "réponds" à moi-même afin de bénéficier du lien permanent qui va me permettre de citer ce message (voir sous l'ancre ici dans le coin supérieur gauche).

Et voici le code auquel je n'ai fait que remplacer les [ ] par des { } afin de l'empêcher de s'exécuter et de prendre le pas sur celui qui s'exécute bien sur le sujet. Il est en effet à noter que celui-ci ne pouvant se trouver qu'à un seul endroit sur un fil de discussion sous peine de voir le dernier post à y être ajouté l'empêcher de s'exécuter en amont, il importe d'en réserver l'usage à l'initiateur du sujet qui est généralement celui dont les explications sont les plus fournies, ou du moins ont à l'être. En attendant que cet inconvénient trouve éventuellement sa solution, on voudra donc bien se discipliner à laisser ce privilège à qui en a le plus besoin.

C'est donc ce code, assaisonné d'une manière personnelle qui n'est nullement la seule possible ni même la plus souhaitable, que je vous invite à copier comme un modèle que vous adapterez ensuite à votre guise si vous décidez de l'adopter pour tout ou partie de vos messages :

{blockquote}
{hide=Afficher…}
{color=#ff887c}{b}Anglais{/b}

Here the text translated into English.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
{/color}

{color=#7bd148}{b}Italien{/b}

Qui il testo tradotto in italiano.

Tradotto con www.DeepL.com/Translator (versione gratuita)
{/color}
{/hide}
{/blockquote}

...sans négliger, bien entendu, de mentionner votre dette à l'égard du traducteur, comme je l'ai fait moi-même.

À noter qu'on aura avantage à la copier directement depuis la page TraduCode du Guide où il a pu être recopié d'une manière qui le rend directement prêt à l'emploi sans rien y modifier.

Merci d'avance pour votre précieuse collaboration.

Dernière modification par amarcord@2f179a69 le %2021-09-26T09:54:09+02:00

Avant de poser une question ou de formuler une demande, prière de lire la Documentation et de vérifier si la réponse n'a pas déjà été donnée.

amarcord - webmestre de l'association Liber3

liber liberque liber (sint)
pour un enfant et un livre libres

Suggestion de sujets
amarcord
amarcord@2f179a69 a débuté Programme de Studio
Annonces
5.2K 1
amarcord
amarcord@2f179a69 a débuté Bienvenue !
Annonces
3.4K 0
Vous souhaitez en lire d’avantage ? Parcourer toutes nos catégories ou consulter les dernières discussions.